Jeu d'arcade et action réalisé en Visual Basic 6 - DirectX sous Windows


Danny the boss est un projet d'arcade et d'action rendant hommage à Pac Man, mais dans un cadre plutôt inhabituel puisqu'il s'agit de celui de l'entreprise ...





Ce projet est une adaptation personnelle du célèbre Pac Man mais avec un Background totalement original puisqu'il s'agit de celui de l'entreprise.
Il existe deux versions du jeu.

Danny The Boss Version I :

La toute première a été la base du projet, mettant en scène un patron se nommant Danny qui doit récupérer une certaine somme d'argent dans un temps donné en des tableaux différents !
3 employés l'empêchaient d'accomplir sa mission et chacun avait des caractères différents ( lui soutirer de l'argent, voler l'argent en jeu ... ) ...
Il y avait un Punk, une femme de ménage et un voleur.

Seulement 4 niveaux étaient disponibles, le rendu sonore était géré par DirectX mais pas la gestion de l'affichage qui était gérée par GDI+ !
Néanmoins, le jeu était fonctionnel et plutôt amusant d'après les nombreux retours que j'ai pu avoir !!

Il tourne sur toutes les configurations et se joue avec les touches fléchées et les touches 1,2 et 3 du clavier ( un petit rappel des touches est donné au lancement du programme ... )

Voici le lien de cette première version :
Danny The Boss version I

GALERIE

 

Danny The Boss Version II :

Cette nouvelle version a été l'évolution de la première avec énormément de nouveauté :
- Gestion à 100% du jeu sous DirectX avec une évolution du moteur que j'avais utilisé dans Rol'An'Go ARENA.
- Gestion du E - Scoring en multi joueur !
- Première réalisation d'une base de données !
- Création des chapitrages ainsi que des stages les composant.
- Création de 7 nouveaux salariés exclusifs !
- Refonte graphique des sprites du jeu.
- Réalisation d'un Launcher totalement nouveau et stabe !
- Shopping du MEDEF permettant au joueur de choisir des talents exclusifs !
- Etc ...

Le développement de cette version a duré 1 mois !
Elle comprend le premier Chapitre du jeu comprenant 10 stages de difficultés progressives permettant de prendre en main le jeu.

Le système de E - Scoring et l'enregistrement des données de jeu du joueur sur un serveur ont été les grandes nouveautés du projet !
Cela devait motiver le joueur à participer à des compétitions de Scoring avec les autres patrons enregistrés.

Bien entendu, un profil devait être crée pour pouvoir y participer.
Avec l'argent et l'expérience récoltées, le joueur pouvait acheter ou même louer de nouveaux talents ( 11 au total ) dans le shopping du MEDEF !

De plus, un launcher était fourni pour faciliter les mises à jours ainsi que régler certain paramètres du jeu.
Ce Launcher a été refondu avec l'API WININET beaucoup plus stable, une grande réussite de ce projet qui m'a valu bien des louanges.

Bref, ce projet a été le théatre de nombreuses nouveautés ludiques, techniques mais a été aussi le dernier réalisé en Visual Basic ...
Suite à de nombreux problèmes techniques chez les testeurs et joueurs, il a fallu que je me réinvestisse dans une autre technologie stable, puissante, rapide et surtout Multi Plateforme ...

La Suite au prochain Projet ! ;-)

Voici le lien du jeu complet :
Danny The Boss version II

GALERIE

 


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