Jeu de Rôle tactique réalisé en Visual Basic 6 sous Windows


Rol'An'Go est mon tout premier
projet dont la conception a débuté il y a plus de 10 ans !!





Ce projet phare est une adaptation d'un jeu de rôle sur plateau que j'avais réalisé auparavant.
C'est un jeu de rôle tactique se jouant au tour par tour.
Le joueur commandera un groupe de 4 aventuriers dans des scénarios prédéfinis.
Chaque scénario, de difficulté variable, recèlera des créatures, monstres aussi diversifiés que mortelles ( Orcs, squelettes, trolls, rats, loups, vampires, etc ... ) avec pour chacune d'entre elle, une Intelligence Artificielle propre.
Les possibilités de jeu sont quasi infinis, et chaque partie ne ressemble à aucune autre.

Le jeu a été entièrement réalisé en Visual Basic, et tout à été fait "à la main" : graphisme, sons, musiques.
C'est une création à part entière, un long travail fruit d'année de labeur.
Je tiens à préciser que l'interface est lourde à prendre en main, et que le jeu est sujet à quelques plantages ( comme bon nombre de jeux actuels je précise !!! ), il s'agit d'une première réalisation faite par un amateur.

La version finale ( 2.7 ) comprend le client du jeu, l'updater ainsi que l'éditeur de jeu qui permet de créer et d'éditer scénarios, monstres, cartes et groupe d'aventuriers ! 

Il existe un forum dédié au jeu : Forum Rol'An'Go
( Vous y trouverez des informations précieuses liées au monde de Rol'An'Go ! )

Voici le lien du jeu complet ( version 2.7.0 pour Windows uniquement ) :
Rol'An'go V2.7

Pour les plus curieux, voici le code source de 48000 lignes ( !! ) :
Code Source 

Le projet est terminé depuis une bonne année et a rencontré un petit succés !

Le futur du projet résidera à une refonte totale du code, des graphiques, d'un changement de technologie ( migration vers le QB64 ).

A voir dans un futur que j'espère proche !

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