Créatures

Attaque

Défense

Agilité

Endurance

Intelligence

Spécial

Rat

3 à 4

3 à 4

7 à 9

3 à 5

1 à 3

35% de chance d’infliger 1 ou 2 dégâts de morsure

Rat infecté

3 à 5

3 à 5

6 à 8

4 à 6

2 à 3

40% de chance d’infliger 1 ou 2 dégâts de maladie sur 3 Round

Rat Géant

4 à 6

4 à 6

5 à 7

6 à 7

2 à 4

50% de chance d’infliger 1 ou 3 dégâts de maladie sur 5 Round

Araignée des caves

5 à 6

2 à 4

6 à 9

3 à 5

1 à 3

40% de chance de piquer la cible ( 1 à 2 dégâts )

Araignée géante

5 à 7

5 à 6

5 à 6

5 à 7

1 à 3

45% de chance de piquer la cible ( 1 à 3 dégâts )

Zombi

4 à 7

3 à 5

3 à 5

5 à 9

1 à 2

45% de chance de mordre la cible ( 1 à 3 dégâts )

Peut être équipé

Liche

5 à 6

4 à 6

6 à 8

4 à 6

6 à 8

Lanceur de sorts, 2 Mana / Round

Peut être équipé

Vers des caves

3 à 4

4 à 5

4 à 5

5 à 6

1 à 2

Lance une giclée de poison (1 à 2 dégâts )

Vers Géant

4 à 6

5 à 6

4 à 5

6 à 9

1 à 2

Lance une giclée de poison ( 1 à 3 dégât )

Diablotin

4 à 6

3 à 6

6 à 8

4 à 5

3 à 5

45% de chance de drainer 1 à 5 points de Mana

Démon Vassal

6 à 8

6 à 8

6 à 8

8 à 10

4 à 6

Résistance à la magie de 20%

Démon Princier

9 à 12

7 à 9

6 à 7

10 à 15

7 à 10

Lanceur de sorts, 3 Mana / Round, Résistance à la magie de 35%

Démon de l’Abîme

10 à 15

10 à 13

5 à 7

15 à 20

8 à 12

Lanceur de sort, 4 Mana / Round, Résistance à la magie de 50%

 

Tique Géant

4 à 6

5 à 8

7 à 10

3 à 5

1 à 3

45% de chance de piquer la cible ( 1 à 2 dégâts )

Vampire

6 à 8

6 à 8

7 à 9

7 à 9

6 à 8

45% de chance de drainer 1 à 3 points de vie

Loup

5 à 7

3 à 5

7 à 9

5 à 7

2 à 3

Attaque 2 fois la cible, 45% de chance de mordre la cible ( 1 à 3 dégâts )

Loup Garou

8 à 10

5 à 7

6 à 8

8 à 11

5 à 7

50% de chance de mordre et de griffer la cible ( 1 à 4 dégâts )

Troll

6 à 7

6 à 7

4 à 6

8 à 12

4 à 5

Se régénère de 1 point de vie /  Round

Peut être équipé

Troll des cavernes

8 à 11

7 à 9

3 à 5

12 à 16

4 à 5

Se régénère de 2 points de vie / Round

Peut être équipé

Beholder

4 à 6

4 à 5

7 à 9

10 à 15

10 à 15

Lanceur de sort, 4.5 Mana / Round, Résistance à la magie de 55%

Vol ( pas de pénalité sur terrain difficile )

Gargouille

5 à 7

7 à 10

7 à 10

8 à 12

5 à 7

Aucun

Golem d’argile

5 à 7

6 à 8

3 à 5

8 à 12

1 à 2

Résistance à la magie de 30%

Golem de pierre

6 à 8

7 à 10

3 à 4

12 à 16

1 à 2

Résistance à la magie de 45%

Golem de feu

8 à 11

6 à 8

4 à 6

8 à 12

1 à 2

Résistance à la magie de 50%

Flaque purulente de l’ombre

7 à 10

3 à 5

2 à 4

13 à 17

1 à 2

Lance une giclée purulente ( 1 à 3 dégâts )

Gobelin

4 à 6

4 à 6

6 à 8

4 à 6

3 à 5

Peut être équipé

Orc

5 à 7

4 à 7

5 à 7

5 à 9

3 à 4

Peut être équipé

Kobold

4 à 6

3 à 5

7 à 9

4 à 6

4 à 6

Bonus de toucher à distance de 2%

Peut être équipé

Sorcière Orque

3 à 5

3 à 5

5 à 7

5 à 8

6 à 9

Lanceur de sorts, 2.5 Mana / Round

Peut être équipé

Lapin Noir

4 à 5

3 à 4

8 à 11

3 à 5

2 à 3

45% de chance de Mordre la cible ( 1 à 2.5 de dégâts )

Brigand archer

5 à 7

4 à 6

6 à 8

6 à 8

4 à 6

Bonus de toucher à distance de 5%

Peut être équipé

Magicien maudit

3 à 5

3 à 5

5 à 7

6 à 8

8 à 10

Lanceur de sort, 3.5 Mana / Round, Résistance à la magie de 25%

Peut être équipé

Ogre vorace

7 à 10

5 à 7

4 à 5

8 à 14

2 à 4

40% de chance de mordre la cible ( 1 à 4 dégâts )

Ours des bois

6 à 8

4 à 6

5 à 7

7 à 10

2 à 3

45% de chance de mordre la cible ( 1 à 4 dégâts )

Archer squelette

5 à 7

3 à 4

6 à 8

4 à 6

2 à 3

25% de résistance à la magie

Peut être équipé

Guerrier squelette

5 à 7

4 à 6

6 à 8

5 à 7

2 à 3

25% de résistance à la magie

Peut être équipé

Cyclope

7 à 9

6 à 7

5 à 6

8 à 12

5 à 7

45% de paralyser la cible pendant 2 Rounds

 

Nécromancien

3 à 4

3 à 4

5 à 6

4 à 6

7 à 9

Immunité à la magie

Don Obscur

Lanceur de Sort

3 Mana / Round

 

Remarques :

 

·        Les attaques spéciales de dégâts sur la durée ne se cumulent pas. La maladie suivante remplace la précédente.

·        La Paralysie du Cyclope ne permet pas au Joueur paralysé de parer ni esquiver une attaque. De plus le lancer de dé du joueur sera pénalisé à 1.

·        Les Monstres lanceurs de Sort ne peuvent pas être équipés d’armes de Jet.

·        La résistance à la magie augmente la chance de la cible de résister à un sort offensif.

·        Les bonus de toucher à distance s’ajoutent aux chances de toucher du tir.

·        Les Pnj ne bénéficient pas de chance comme les PJ.

·        Les attaques au CaC des Pnj coûtent 1 PA.

·        Les attaques à distance et les sorts coûtent 5 PA.

·        Les points de Mana = Intelligence des PJ.

·        La connaissance des sorts = ( Intelligence  PJ / 2 )

·        Hormis les classes avec des résistances à la magie spécifiques, tous les Pnj bénéficient d’une résistance à la magie comprise entre 1 et 10%.

·        Les caractéristiques listées dans le tableau équivaut au niveau de base ( niveau 1 ), au niveau supérieur, les caractéristiques sont augmentées …

·        Le Guerrier squelette ne peut pas être équipé d’armes de jet .

·        Les Pièces PnJ spécialisées au tir à distance ( comme le Kobold, le Brigand archer, … ) ne peuvent être équipé que d’armes de Jet.

·        Les Pièces PnJ lanceur de sort ne peuvent pas  être équipés d’arme de jet.

·        Le Don Obscur du Nécromancien ramène à la vie un PJ ou un PnJ en le transformant en esclave de l’ombre. Un esclave de l’ombre n’attaque qu’au CaC, à une Intelligence de 1. Par contre il garde l’héritage de sa pièce d’origine …

·        Un Nécromancien ressuscité par le Don Obscur d’un autre Nécromancien redevient un Nécromancien.

·        Spécificités des Pièces Boss :

1.     Dégâts infligés augmentés de 25%

2.     Absorption augmentée de 25%

3.     Esquive augmentée de 25%

4.    Endurance augmentée de 30%