Créatures |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Endurance |
Intelligence |
Spécial |
Rat |
3 à 4 |
3 à 4 |
7 à 9 |
3 à 5 |
1 à 3 |
35% de chance d’infliger
1 ou 2 dégâts de morsure |
Rat infecté |
3 à 5 |
3 à 5 |
6 à 8 |
4 à 6 |
2 à 3 |
40% de chance d’infliger
1 ou 2 dégâts de maladie sur 3 Round |
Rat Géant |
4 à 6 |
4 à 6 |
5 à 7 |
6 à 7 |
2 à 4 |
50% de chance d’infliger
1 ou 3 dégâts de maladie sur 5 Round |
Araignée des caves |
5 à 6 |
2 à 4 |
6 à 9 |
3 à 5 |
1 à 3 |
40% de chance de piquer
la cible ( 1 à 2 dégâts ) |
Araignée géante |
5 à 7 |
5 à 6 |
5 à 6 |
5 à 7 |
1 à 3 |
45% de chance de piquer
la cible ( 1 à 3 dégâts ) |
Zombi |
4 à 7 |
3 à 5 |
3 à 5 |
5 à 9 |
1 à 2 |
45% de chance de mordre
la cible ( 1 à 3 dégâts ) Peut être équipé |
Liche |
5 à 6 |
4 à 6 |
6 à 8 |
4 à 6 |
6 à 8 |
Lanceur de sorts, 2 Mana
/ Round Peut être équipé |
Vers des caves |
3 à 4 |
4 à 5 |
4 à 5 |
5 à 6 |
1 à 2 |
Lance une giclée de
poison (1 à 2 dégâts ) |
Vers Géant |
4 à 6 |
5 à 6 |
4 à 5 |
6 à 9 |
1 à 2 |
Lance une giclée de
poison ( 1 à 3 dégât ) |
Diablotin |
4 à 6 |
3 à 6 |
6 à 8 |
4 à 5 |
3 à 5 |
45% de chance de drainer
1 à 5 points de Mana |
Démon Vassal |
6 à 8 |
6 à 8 |
6 à 8 |
8 à 10 |
4 à 6 |
Résistance à la magie de
20% |
Démon Princier |
9 à 12 |
7 à 9 |
6 à 7 |
10 à 15 |
7 à 10 |
Lanceur de sorts, 3 Mana
/ Round, Résistance à la magie de 35% |
Démon de l’Abîme |
10 à 15 |
10 à 13 |
5 à 7 |
15 à 20 |
8 à 12 |
Lanceur de sort, 4 Mana /
Round, Résistance à la magie de 50% |
Tique Géant |
4 à 6 |
5 à 8 |
7 à 10 |
3 à 5 |
1 à 3 |
45% de chance de piquer
la cible ( 1 à 2 dégâts ) |
Vampire |
6 à 8 |
6 à 8 |
7 à 9 |
7 à 9 |
6 à 8 |
45% de chance de drainer
1 à 3 points de vie |
Loup |
5 à 7 |
3 à 5 |
7 à 9 |
5 à 7 |
2 à 3 |
Attaque 2 fois la cible,
45% de chance de mordre la cible ( 1 à 3 dégâts ) |
Loup Garou |
8 à 10 |
5 à 7 |
6 à 8 |
8 à 11 |
5 à 7 |
50% de chance de mordre
et de griffer la cible ( 1 à 4 dégâts ) |
Troll |
6 à 7 |
6 à 7 |
4 à 6 |
8 à 12 |
4 à 5 |
Se régénère de 1 point de
vie / Round Peut être équipé |
Troll des cavernes |
8 à 11 |
7 à 9 |
3 à 5 |
12 à 16 |
4 à 5 |
Se régénère de 2 points
de vie / Round Peut être équipé |
Beholder |
4 à 6 |
4 à 5 |
7 à 9 |
10 à 15 |
10 à 15 |
Lanceur de sort, 4.5 Mana
/ Round, Résistance à la magie de 55% Vol (
pas de pénalité sur terrain difficile ) |
Gargouille |
5 à 7 |
7 à 10 |
7 à 10 |
8 à 12 |
5 à 7 |
Aucun |
Golem d’argile |
5 à 7 |
6 à 8 |
3 à 5 |
8 à 12 |
1 à 2 |
Résistance à la magie de
30% |
Golem de pierre |
6 à 8 |
7 à 10 |
3 à 4 |
12 à 16 |
1 à 2 |
Résistance à la magie de
45% |
Golem de feu |
8 à 11 |
6 à 8 |
4 à 6 |
8 à 12 |
1 à 2 |
Résistance à la magie de
50% |
Flaque purulente de l’ombre |
7 à 10 |
3 à 5 |
2 à 4 |
13 à 17 |
1 à 2 |
Lance une giclée
purulente ( 1 à 3 dégâts ) |
Gobelin |
4 à 6 |
4 à 6 |
6 à 8 |
4 à 6 |
3 à 5 |
Peut être équipé |
Orc |
5 à 7 |
4 à 7 |
5 à 7 |
5 à 9 |
3 à 4 |
Peut être équipé |
Kobold |
4 à 6 |
3 à 5 |
7 à 9 |
4 à 6 |
4 à 6 |
Bonus de toucher à
distance de 2% Peut être équipé |
Sorcière Orque |
3 à 5 |
3 à 5 |
5 à 7 |
5 à 8 |
6 à 9 |
Lanceur de sorts, 2.5
Mana / Round Peut être équipé |
Lapin Noir |
4 à 5 |
3 à 4 |
8 à 11 |
3 à 5 |
2 à 3 |
45% de chance de Mordre
la cible ( 1 à 2.5 de dégâts ) |
Brigand archer |
5 à 7 |
4 à 6 |
6 à 8 |
6 à 8 |
4 à 6 |
Bonus de toucher à
distance de 5% Peut être équipé |
Magicien maudit |
3 à 5 |
3 à 5 |
5 à 7 |
6 à 8 |
8 à 10 |
Lanceur de sort, 3.5 Mana
/ Round, Résistance à la magie de 25% Peut être équipé |
Ogre vorace |
7 à 10 |
5 à 7 |
4 à 5 |
8 à 14 |
2 à 4 |
40% de chance de mordre
la cible ( 1 à 4 dégâts ) |
Ours des bois |
6 à 8 |
4 à 6 |
5 à 7 |
7 à 10 |
2 à 3 |
45% de chance de mordre
la cible ( 1 à 4 dégâts ) |
Archer squelette |
5 à 7 |
3 à 4 |
6 à 8 |
4 à 6 |
2 à 3 |
25% de résistance à la
magie Peut être équipé |
Guerrier squelette |
5 à 7 |
4 à 6 |
6 à 8 |
5 à 7 |
2 à 3 |
25% de résistance à la
magie Peut être équipé |
Cyclope |
7 à 9 |
6 à 7 |
5 à 6 |
8 à 12 |
5 à 7 |
45% de paralyser la cible
pendant 2 Rounds |
Nécromancien |
3 à 4 |
3 à 4 |
5 à 6 |
4 à 6 |
7 à 9 |
Immunité à la magie Don Obscur Lanceur de Sort 3 Mana / Round |
Remarques :
·
Les attaques
spéciales de dégâts sur la durée ne se cumulent pas. La maladie suivante
remplace la précédente.
·
La Paralysie du
Cyclope ne permet pas au Joueur paralysé de parer ni esquiver une attaque. De
plus le lancer de dé du joueur sera pénalisé à 1.
·
Les Monstres
lanceurs de Sort ne peuvent pas être équipés d’armes de Jet.
·
La résistance à
la magie augmente la chance de la cible de résister à un sort offensif.
·
Les bonus de
toucher à distance s’ajoutent aux chances de toucher du tir.
·
Les Pnj ne bénéficient pas de chance comme les PJ.
·
Les attaques au
CaC des Pnj coûtent 1 PA.
·
Les attaques à
distance et les sorts coûtent 5 PA.
·
Les points de
Mana = Intelligence des PJ.
·
La connaissance
des sorts = ( Intelligence PJ / 2 )
·
Hormis les
classes avec des résistances à la magie spécifiques, tous les Pnj bénéficient
d’une résistance à la magie comprise entre 1 et 10%.
·
Les
caractéristiques listées dans le tableau équivaut au niveau de base ( niveau 1 ), au niveau supérieur, les caractéristiques sont
augmentées …
·
Le Guerrier
squelette ne peut pas être équipé d’armes de jet .
·
Les Pièces PnJ spécialisées au tir à distance (
comme le Kobold, le Brigand archer, … ) ne peuvent être équipé que
d’armes de Jet.
·
Les Pièces PnJ lanceur de sort ne peuvent pas être équipés d’arme de jet.
·
Le Don Obscur
du Nécromancien ramène à la vie un PJ ou un PnJ en le
transformant en esclave de l’ombre. Un esclave de l’ombre n’attaque qu’au CaC, à une Intelligence de 1. Par contre il garde l’héritage
de sa pièce d’origine …
·
Un Nécromancien
ressuscité par le Don Obscur d’un autre Nécromancien redevient un Nécromancien.
·
Spécificités
des Pièces Boss :
1. Dégâts infligés augmentés de 25%
2. Absorption augmentée de 25%
3. Esquive augmentée de 25%
4. Endurance augmentée de 30%